Quand est-ce que Val Tolosa sera ouvert ?
Le chantier de Val Tolosa va débuter en 2014 pour une ouverture programmée en septembre 2016.
Le chantier de Val Tolosa va débuter en 2014 pour une ouverture programmée en septembre 2016.
Val Tolosa est situé à l’intersection de la route de Pibrac (RD 24), de la route de Colomiers (RD 82) et de la future RD 924 à Plaisance-duTouch 31830.
A vélo : un réseau de piste cyclable longera la RD 924 et la RD 82 et des parkings à vélos seront à disposition sur le parking de Val Tolosa.
En navette : Une navette électrique permettra de relier Val Tolosa et la Gare de Colomiers.
Voiture électrique : des bornes de rechargement pour véhicules electriques seront mis à disposition sur le parking.
Par la route : Val Tolosa est situé à 10 minutes en voiture depuis Toulouse via la RN 124 puis la RD 82. Val Tolosa est également accessible par la RD 24.
En bus : 2 lignes de bus permettront de se rendre à Val Tolosa (la ligne 55 déjà en place et une prochaine ligne qui sera effective à l’ouverture).
Val Tolosa va regrouper les enseignes internationales, nationales et locales, les plus recherchées et inédites à Toulouse avec :
Le nom des enseignes vous sera dévoilé très prochainement.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@valtolosa.com
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
19/07/17 - LA DEPECHE
Le préfet de Haute-Garonne a signé un nouvel arrêté autorisant la destruction d’espèces protégées, sur le site du futur centre commercial Val Tolosa. Les opposants vont à nouveau demander son annulation.
Lire la suite04/07/17 - LA DEPECHE
Contrairement à une idée reçue, il n'y a pas trop de cinémas à Toulouse. Au contraire. C'est l'un des enseignements qui ressort d'une vaste étude qu'a commandée la mairie de Toulouse [...]
Lire la suite29/11/16 - LA DEPECHE
Dans le cadre de l'aménagement de la ZAC des Portes de Gascogne incluant le projet Val Tolosa, la route RD82 un tronçon de l'ancienne route de Pibrac RD 24 et l'ancienne rue des Chênes perdent leurs caractères de voies publiques [...]
Lire la suite21/09/16 - LA DEPECHE
Créée en octobre 2015, présidée par l'adjoint au maire de Plaisance, Philippe Guyot, l'association «Oui à Val Tolosa» souhaitait attendre le permis de construire pour se faire connaître publiquement. Aujourd'hui, elle revendique 825 adhérents.
Lire la suite20/09/16 - LA DEPECHE
On connaissait les opposants au projet de centre commercial Val Tolosa, à Plaisance-du-Touch [...]. Voici maintenant l'association des partisans du projet, baptisée "Oui à Val Tolosa". Créée depuis octobre 2015, [...] elle revendique plus de 800 adhérents.
Lire la suite16/08/16 - LA DEPECHE
Joint ce mardi 16 août, le maire de [Plaisance-du-Touch], Louis Escoula annonce avoir signé le permis de construire.
Lire la suite31/03/16 - LA DEPECHE
Le projet Val Tolosa aboutit ce soir à la signature d'une convention entre le porteur de projet, Unibail Rodamco, le Conseil départemental de Haute-Garonne et la mairie de Plaisance-du-Touch.
Lire la suite31/03/16 - LA DEPECHE
La nomination d'un médiateur par le préfet de Haute-Garonne, Pascal Mailhos, semble avoir porté ses fruits: après deux mois de travail et de discussions, un accord-cadre a été trouvé pour la mise en oeuvre du projet commercial Val Tolosa situé à Plaisance-du-Touch.
Lire la suiteAu terme de deux années d’études environnementales, le Préfet de Région, s’appuyant sur le double avis favorable des commissions nationales « Faune » et « Flore », a signé, le 29 août dernier, un arrêté accordant une dérogation exceptionnelle. Cet arrêté reconnaît le caractère exceptionnel du projet « Val Tolosa » qui ne sera pas un centre commercial de plus dans l’agglomération toulousaine, mais offrira de nouveaux équipements de consommation et de loisirs à une population qui ne cesse de croître.
L’accessibilité aisée, un parking développé au sein d’un parc arboré de 9 hectares, un plan d’eau d’un hectare et demi et pas moins de 2000 arbres sont les points forts de ce projet.
Dès le démarrage des travaux, seront mises en œuvre des mesures compensatoires en faveur de l’environnement, proposées par Unibail-Rodamco et validées par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Haute Garonne (DREAL 31).